Viltrox 75mm f/1.2 AF : Une focale téléobjectif inhabituelle avec montures Sony E et Nikon Z DX

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un objectif de portrait autofocus aussi inhabituel que le Viltrox 75mm f/1.2 AF. Conçu pour les appareils photo sans miroir dotés de capteurs APS-C, cet objectif est déjà disponible en monture Fujifilm X et sera bientôt proposé en montures Sony E et Nikon Z.

La particularité de cet objectif réside dans sa focale peu commune qui, une fois convertie en équivalent plein format, équivaut à 112 mm, soit légèrement plus longue que celle des objectifs de portrait traditionnels. Cependant, sa large ouverture maximale de f/1.2 est d’autant plus impressionnante, surtout si l’on tient compte de son prix de 549 €.

Viltrox 75mm f/1.2 AF : Une focale téléobjectif inhabituelle avec montures Sony E et Nikon Z DX
Viltrox 75mm f/1.2 AF : Une focale téléobjectif inhabituelle avec montures Sony E et Nikon Z DX 4

Au cours des dernières années, Viltrox a rapidement élargi sa gamme d’objectifs autofocus pour appareils photo sans miroir, incluant des objectifs tels que le Viltrox AF 13mm F1.4, l’AF 33mm F1.4 et l’AF 56mm F1.4. Ce nouvel objectif 75mm f/1.2 plus rapide est spécialement conçu pour être utilisé avec des appareils photo tels que le Nikon Z fc et le Z50, ou encore les gammes Sony A6000 et ZV-E.

L’objectif est composé de 16 éléments en verre répartis en 11 groupes et pèse environ 670 g. Avec une ouverture maximale aussi large, son élément frontal est équipé d’une large bague de filtre de 77 mm. On y trouve également 11 lamelles de diaphragme qui permettent de profiter d’un flou d’arrière-plan et d’un bokeh que l’on est en droit d’attendre d’un objectif de cette qualité. La distance minimale de mise au point est de 0,88 mm, ce qui offre un rapport de grossissement maximal de 1:10. La monture en laiton plaqué est dotée d’une interface USB-C pour les mises à jour du firmware.

Viltrox 75mm f/1.2 AF : Une focale téléobjectif inhabituelle avec montures Sony E et Nikon Z DX
Viltrox 75mm f/1.2 AF : Une focale téléobjectif inhabituelle avec montures Sony E et Nikon Z DX 5

L’objectif est livré avec un pare-soleil à baïonnette et sera vendu au prix de 549 $. B&H a déjà listé les deux nouvelles montures et prévoit de commercialiser la version Sony E à partir du 21 août, tandis que l’option Nikon Z sera disponible « prochainement ». Au Royaume-Uni, la version pour Fujifilm est vendue à 449 £, tandis que le prix en Australie est d’environ 1000 AU$.

Le Viltrox 75mm f/1.2 AF est un ajout bienvenu à la gamme croissante d’objectifs de la marque, offrant aux photographes de portrait de nouvelles possibilités créatives avec sa focale unique et son ouverture rapide. Avec des performances optiques solides et un prix attractif, cet objectif promet de séduire de nombreux passionnés de la photographie à la recherche d’un outil polyvalent pour capturer des portraits saisissants sur leurs appareils photo Sony E ou Nikon Z DX.

-
Sewan
Logo
Shopping cart