Canon : rumeurs d’un objectif zoom L ultra-large pour monture RF

Les rumeurs d’un objectif zoom L ultra-large pour la monture RF circulent depuis un certain temps maintenant, et il semble que cela pourrait devenir une réalité au cours de la première moitié de 2023. Selon les rapports, cet objectif ultra-large serait un RF 10-24mm f/4L USM, ce qui serait logique compte tenu de la gamme actuelle d’objectifs disponibles pour la monture RF. Cet objectif ouvrirait un éventail plus large d’options de prise de vue pour les photographes qui shootent avec des appareils RF.

Pour commencer, cet objectif pourrait être utilisé par les photographes paysagistes pour capturer de vastes paysages avec plus de détails que jamais auparavant. Grâce à son grand angle de vue et à sa technologie de stabilisation de l’image, cet objectif pourrait également être utilisé pour l’astrophotographie afin de capturer de superbes clichés du ciel nocturne. Et avec son ouverture rapide de f/4, cet objectif peut également être utilisé pour la photographie en basse lumière, comme le portrait ou la photographie de rue.

Les performances optiques de ce RF10-24mm f/4L USM devraient répondre aux normes élevées attendues des objectifs de la série L de Canon. Il devrait comporter deux éléments UD et deux éléments asphériques pour minimiser l’aberration chromatique, la distorsion et d’autres aberrations tout en rendant les images avec une netteté et une clarté maximales. Il serait également doté d’algorithmes optiques avancés visant à obtenir des performances d’autofocus supérieures, tant pour les photos que pour les vidéos. En outre, le système d’étanchéité permettra de garantir la fiabilité de l’appareil, même lorsque les conditions de tournage ne sont pas idéales, comme la pluie ou la neige.

Comme si toutes ces caractéristiques ne suffisaient pas, Canon aurait également envisagé d’ajouter à sa gamme RF un objectif primaire ultra-large rapide destiné à l’astrophotographie. Un tel objectif permettrait aux photographes de ciel nocturne de capturer encore plus de détails des étoiles lointaines que jamais auparavant, grâce à sa grande ouverture et aux temps d’exposition rapides possibles avec son champ de vision grand angle. Cependant, il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles de ce type d’objectif ces derniers temps, il reste donc à voir si nous en verrons un de sitôt.

En conclusion, l’attente se poursuit autour de la rumeur de l’arrivée d’un zoom L ultra-large sous la forme d’un RF 10-24mm f/4L USM au cours du premier semestre 2023. Grâce à sa technologie optique avancée, associée aux excellentes performances de l’autofocus et à la capacité d’étanchéité promise par les objectifs de la série L de Canon, ce nouveau zoom ultra-large devrait révolutionner la photographie de paysages et de ciel nocturne lorsqu’il arrivera sur le marché à la fin de l’année prochaine

Aucun produit trouvé.

-
Sewan
Logo
Shopping cart