Des rumeurs circulent sur le fait que Canon a un nouvel objectif en préparation pour 2023, et il ne manquera pas de surprendre les photographes. Selon des sources anonymes, ce nouvel objectif RF 24-105 mm f/2,8L IS chevaucherait certains des objectifs Canon existants dans la même gamme, ce qui laisse beaucoup de gens perplexes. Dans cet article de blog, nous allons examiner ce que nous savons jusqu’à présent sur cette rumeur et explorer les raisons pour lesquelles un quatrième objectif dans la même gamme de focales pourrait être bénéfique.
Ce que nous savons jusqu’à présent
Les informations dont nous disposons à ce jour ne sont que des rumeurs, car elles n’ont été confirmées par aucune source officielle. Ceci étant dit, les rapports suggèrent que ce nouveau RF 24-105mm f/2.8L IS sera doté d’une ouverture de f/2.8 et d’une stabilisation d’image (IS). Il aurait également la même plage de focales que les objectifs Canon existants RF 24-70mm f/2.8L IS, RF 24-105mm f/4-7.1 IS STM et RF 24-105mm f/4L IS.
Pourquoi ce quatrième objectif serait-il utile ?
À première vue, il peut sembler que l’ajout d’un quatrième objectif à cette gamme n’ait pas de sens – après tout, n’y a-t-il pas déjà suffisamment de chevauchements ? Cependant, ce quatrième objectif pourrait en fait apporter des avantages uniques aux photographes qui ont besoin d’un objectif principal grand angle encore plus rapide que ce qui est actuellement disponible chez Canon. Par exemple, si vous réalisez des prises de vue en intérieur ou dans des conditions de faible luminosité et que vous avez besoin d’une plus grande capacité de collecte de la lumière pour obtenir des images nettes sans bruit ni flou, un objectif grand angle rapide peut s’avérer très utile. En outre, comme tous ces objectifs se situent dans la même plage de focales, ils peuvent être facilement remplacés en fonction de vos besoins spécifiques à tout moment.
Dans l’ensemble, bien qu’il soit encore trop tôt pour dire si cette rumeur est vraie ou non et si Canon annoncera ou non un nouveau RF 24-105 mm f/2.8L IS en 2023, elle nous amène certainement à nous demander quelles autres surprises ils ont dans leur manche ! Si les rapports s’avèrent exacts, les photographes pourraient bientôt avoir accès à une nouvelle option grand angle rapide qui pourrait s’avérer très utile dans certaines situations lorsqu’elle est combinée à d’autres objectifs Canon de la même gamme de focales. Seul l’avenir nous dira si cette rumeur se vérifie – il ne nous reste plus qu’à attendre de voir ce qui se passera !